Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
3 novembre 2013

réponses à mes questions importantes

J'avais juste oublié de dire que j'avais, grâce à une rencontre fortuite ( le professeur de chinois du lycée Chopin de Nancy , qui visitait la grande muraille avec ses élèves ) eu une réponse à ma question sur les noix :

IMG_7667

IMG_7672

IMG_7668

Il s'agirait d'une technique de massage chinois des points d'acupuncture de la main  ( Fafa, tu confirmes ? )

Deuxième question : d'où viennent ces petites merveilles . Là, j'ai retrouvé la femme  d' Eric Boudot au marché aux puces

IMG_7718

Ce sont les femmes des minorités Miaos du Guizhou  qui réalisent ça, et il s'agit d'une technique de pliage ( qu'elle a eu la gentillesse de m'expliquer ). Le Guizhou, c'est dans le sud de la Chine: une zone agricole au climat chaud et humide, mais qui héberge beaucoup de minorités.

Côté brocante, j'ai été plus raisonnable qu'en France ...Faut dire que les prix ne sont pas les mêmes: une négociation serrée va faire chuter le prix des deux tiers,mais ça reste très cher. Mais j'ai quand même un peu craqué...

IMG_7721

IMG_7724

Mais j'ai passé la plus grande partie de la journée au parc long tan pour profiter du soleil et de l'air moins pollué

IMG_7683

IMG_7690

L'ancien et le nouveau, oh oh oh oh....

IMG_7701

IMG_7692

IMG_7691

IMG_7706

Sinon, je pars demain matin passer trois jours à Xi'an pour voir l'armée enterrée. Et je pars sans ordinateur... Je vais essayer de lui laisser des instructions pour un petit coucou en mon absence. A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cousin Zabeth, Ca fait bizarre de pas lire le blog en avant-premiere chaque debut de soiree:-) bon plein de photos sur Xian ok..
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité