Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
7 novembre 2013

Xi'an...l'armée enterrée

Difficile de décrire le choc quand on entre dans le hangar ( partiellement en marbre , mais hangar quand même )

IMG_7844

Le rêve de tout archéologue...un chantier couvert de 210 mètres de long !

IMG_7796

IMG_7815

IMG_7823

Un monstrueux puzzle géant de quelques milliers de pièces en 3D !!! Tout chinois qu'ils sont, il leur faudra encore longtemps avant d'en venir à bout ! peut être quelques siècles...

Les techniques de travail utilisée sont certainement classiques, mais j'ai bien aimé l'utilisation de l'ordinateur pour tricher... c'est trop facile !

Je vous laisse quand même savourer ces photos ( pas faciles à predre pour des questions de lumière )

IMG_7783

IMG_7790

IMG_7786

IMG_7788

IMG_7820

IMG_7836

IMG_7839

IMG_7777

Le plus extraordinaire , c'est qu'il ne s'agit pas de soldats identiques : les figures, les coiffures, les expressions sont différentes...Un travail de fous à l'échelle de la grande muraille!

IMG_7822

IMG_7835
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Impressionnant!!! quelle chance d'avir vu ça!!!
Répondre
M
les allemands diraient KOLOSSAL!!!!!
Répondre
M
les allemands diraient KOLOSSAL!!!!!
Répondre
D
Je me rappelle que cela m'avait beaucoup impressionnée quand j'avais vu l’exposition à Londres. Alors sur le site même cela doit être encore autre chose ....
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité