Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
8 novembre 2013

Le quartier hui

Tout d'abord, une image de l'hotel où j'ai logé : l'hotel de sept sages... et avec une presque sage de passage, j'ai perdu le compte ( promis, demain, j'arrête...)

IMG_7725

 

La ville de Xi'an  ( 8 millions d'habitants en 2011 d'après mon routard favori ) est impressionnante . D'immenses tours semblant pouvoir abriter chacune un pourcentage non négligeable de la population, une ville grouillante style moderne et commercial, avec partout des publicités sonores ( là, ma technicienne son aurait du travail : elles sont pleines de grincements , de décibels ...et en plus, elles sont en chinois ! ). Des quartiers entiers sur un thème : les chauffe eau par exemple...ou des envois de colis ( direct pour nous... made in china )... Des quartiers insalubres en démolition, avec encore parfois des rideaux aux fenêtres...

Et en plein milieu, un petit village résiste encore et touj...pardon ! , le quartier hui : une bulle anachronique ( ouais, aujourd'hui, je cause bien ), protégée par une porte qui trompe son monde

IMG_7952

Tout de suite derrière, on change de siècle !

IMG_7878

Un peu floue, mais c'est pour le décor ...

IMG_8067

IMG_7870

Oui, c'est bien de la viande ( surtout du foie )

IMG_7949

IMG_7860

IMG_7862

Là, ils préparent une délicieuse pâte à base de fruits secs broyés et de sucre; le tout chauffé...

IMG_7863

IMG_7866

IMG_7869

Un casseur de noix vieille école ( photo dédiée à la maison Tardy...oui, je viendrai papoter samedi !)

IMG_8068

Celle là est pour Verom : un quartier entier de cette ville est dédié à la calligraphie

IMG_7962

Et maintenant, les photos qui surprennent : en dessous, c'est de la viande, au dessus , une cage de zoziau...les salmonelles directement du producteur au consommateur; c'est 'y pas le progrès ! Il manque encore en chine la dcspp...quoi que, comme bientôt il n'y aura plus de vétérinaires...

IMG_7950

Cette photo pour prouver qu'on peut faire des brochettes avec des oeufs, à condition d'avoir le bon matériel

IMG_7883

Et comme d'habitude, l'escroquerie du jour à la chinoise: l'astronomie en pleine ville avec un ciel invisible pour cause de nuages , de brume et de pollution...Mais comme ils sont rusés, ils projettent des photos d'étoiles sur écran brume avec des rayons laser, et c'est ça que les gens regardent ! ( pas mal , le matériel ! photo à faire passer à Bernard )

IMG_7871

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Impeccable le télescope :) mdr
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité