Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
10 novembre 2013

la grande mosquée de Xi'an

Après quelques péripéties ( dont le célèbre coup de l'avion pour lequel on a un billet mais qui n'existe pas... merci go voyage....), je suis arrivée en Savoie ( l'autre pays de la mousson ) et j'ai fini par réinstaller mon ordinateur sur sa table favorite. Mais la Chine me trotte encore dans la tête, et je vous ai promis quelques autres images...

La ville de Xi'an a un quartier musulman dont l'histoire est liée à la route de la soie. Et j'ai visité la grande mosquée, une merveille. Je vous laisse voir par vous même

IMG_7888

IMG_7929

IMG_7941

IMG_7900

IMG_7907

IMG_7918

IMG_7893

IMG_7924

J'ai beaucoup aimé le toit bleu

IMG_7947

Et je vous laisse admirer quelques détails

IMG_7890

IMG_7898

IMG_7905

IMG_7940

Et dans une vitrine, une boite en nacre...

IMG_7915

Ceci est un modèle original: la jarre en ginkgo tressé. Le ginkgo reste l'arbre numéro un à Pékin et Xi'an ! et  quand je pense que je n'arrive pas à en avoir chez moi ... vexant, non ?

IMG_7945

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Que des merveilles !!!!
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité