Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
23 octobre 2015

les mille et une nuits

Je vais tout d’abord vous donner des nouvelles de mon quotidien. Mon hôtel est correct, je partage ma chambre avec un bébé souris…mais c’est plutôt moins pire que les rats à la maison ( mauvais souvenir… )

Je découvre tous les jours la roublardise des indiens : ce que je veux aller visiter, c’est bête, mais aujourd’hui, c’est fermé…là, les raisons ne manquent pas : manifestation, travaux pour le métro, cérémonie religieuse… par contre, le bazar génial où le tuk-tuk va m’emmener pour dix roupies, et où je vais faire les affaires du siècle car big soldes en raison de la fête de demain , lui est ouvert …Je me suis retrouvée deux fois dans de faux offices de tourisme, l’indien n’hésite pas à montrer un faux point sur la carte et à t’affirmer que c’est un Vrai Office de Tourisme ( dans leur cas, syndicat d’initiative conviendrait mieux !!!), gouvernemental et officiel, mais c’est compter sans connaître ma légendaire ténacité , mon sens de l’orientation ( là, le premier qui ricane, je donne la réponse du petit jeu ) et ma maîtrise de la marche à pied et du métro.

Donc, hier, n’écoutant que mon courage, je suis allée visiter le Swaminarayan Akshardam Temple dont je ne vous montrerai aucune image car pour y rentrer sans problème, même le maillot de bain est de trop ; alors devinez ce qu’il en est pour les appareils photos… Une symphonie de dentelles en pierre et une frise d’éléphants gigantesque ( là, Dominique, il va falloir envisager des vacances en Inde… ) ; le marché tibétain qui a été rapide pour se remettre des travaux du métro, et le Jantar Mantar, un jardin semé d’instruments d’astronomie hors normes.

 

IMG_4134

 


Donc,les mille et une nuits

m'enfin, je vais me contenter d'une seule...dans ce merveilleux petit palais de Dungarpur

 

IMG_2654

 

Udai-Bilas-Dungarpur-UdaiBilas-Court1-Panorama_SlideshowSection

Là, j'ai fait quelque chose qui n'est pas bien : je suis allée voler une photo sur internet... En face de ce " petit " palais, un temple accessible uniquement en bateau :

 

IMG_2671

 

IMG_2505

 

IMG_2676

des cigognes ? j'attends la confirmation de mes ornithos favoris ? En tous cas, à côté de la piscine...

IMG_2672

 

Bon, vous vous accrochez ? la chambre...ou plutôt la suite... un petit musée avec salle de bal ...euh, pardon, salle de bain; mais côté surface, c'est pareil

IMG_2475

 

IMG_2685

L'intérieur du moucharabieh :

IMG_2481

 

Et une des multiples salles à manger:

 

IMG_2667

 

 

 

La piscine :

 

IMG_2515

 

et quelques détails au hasard :

 

IMG_2512

 

IMG_2487

 

IMG_2473

 

IMG_2486

 

Un dessus de porte:

 

IMG_2488

 

Et nous voici repartis pour Udaipur; à travers un paysage rural avec des clôtures originales, mais efficaces ( cactus ) :

 

IMG_2696

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Des fleurs, des mosaïques, des éléphants ... Le rêve !
Répondre
B
Ben ça y et ils vont repartir après avoir beaucoup voyagé avec les aventuriers du rail là où on ne risquait pas de se rencontrer...Merci pour ces belles images. Bisous et à très bientôt.
Répondre
M
Je suis contente que tu puisses découvrir des choses encore et encore magiques. Ici nous sommes dans le dégorgement des fils.......aille aille aille.......ceux que l'on enroulait dans le car. Attention au poids de la valise.....ouille ouille ouille. !<br /> <br /> Bises
Répondre
B
coucou Zabeth<br /> <br /> Là c'est encore Titine...Superbe journée...La savoie va te paraitre noir et blanc après toutes ces couleurs.....Ha oui le moustachu bedonnant...Obélixhadra bien sur!<br /> <br /> Bises Zabeth et au 14!
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité