Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
25 octobre 2015

Ranakpur

Je continue à vous promener avec moi dans Delhi. Le 22 octobre, c'est la fête de Dussehra : jour partiellement férié. Les rues sont vides ( ça reste relatif ) ; et le soir, c'est pétards et feux d'artifice...et camions de police ...Par contre, les hindous tombent dans la couleur :

 

IMG_4161

 

IMG_4159

 

IMG_4156

 

IMG_4162

 

N'écoutant que mon courage, je me suis lancée pour aller voir le temple du soleil...euh, pardon, du lotus. Une étrange atmosphère de secte...mais un bâtiment magnifique :

 

IMG_4147

 

puis je me suis promenée dans Nizam-ud-Din, un vieux quartier musulman truffé de tombeaux :

 

IMG_4177

 

La population animale de Delhi continue inlassablement sa quête de nourriture :

 

IMG_4173

 

images

 

Revenons à notre voyage. Après Udaipur, nous avons pris la direction des montagnes, pour aller voir un bijou: le temple jain de Ranakpur. Vous vous souvenez des jains, ces végétariens qui militent pour la protection animale , la non violence; et qui interdisent de manger la nuit ( nouveau petit jeu : pourquoi ? ) . Et bien, ce temple pourrait servir de modèle aux dentellières du monde entier  ( avis à la mémé ! )

 

IMG_2967

 

IMG_2970

 

IMG_2983

 

IMG_2981

 

IMG_2989

 

                                                                        Toutes les colonnes sont sculptées différemment

 

IMG_3000

 

IMG_3005

 

IMG_2973

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
On a hâte de voir la suite. Il est vrai que toutes ces sculptures peuvent être le point de départ d'ouvrages .... Une grande source d'inspiration !
Répondre
M
Quelle belle semaine supplémentaire, avec plein de richesses et toujours les couleurs. Magnifiques. Merci beaucoup pour tout ce partage. Le chemin du retour approche sans doute et je te souhaite un bon voyage. Bises
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité