Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
26 octobre 2015

Bishnois

je vais, comme d'habitude, jouer sur deux fronts; peut être même trois. Pas moyen de s'ennuyer, l'Inde est un pays tellement plein de richesses ( et de pauvreté ) qu'il faut une vie pour le découvrir. Grâce à Dani, nous avons gagné un temps fou; maintenant l'allure escargot me permet de voir d'autres choses. Ma virée du jour m'a d'abord conduite au Dilli haat: un marché d'artisanat des quatre coins de l'Inde, et où on trouve surtout...du textile. J'y ai entre autre trouvé de la soie sauvage au mètre

IMG_4195

 

 

IMG_4199

 

Dani, as tu envisagé un voyage au Cashemire ? ( là, ja blague...)

                                                                           toujours des couleurs :

 

IMG_4202

 

Un miniaturiste m'a même demandé ma main...pour s'amuser un peu . Et si le barbu dit ; caramba, encore raté, je saurai sévir...

 

IMG_4196

 

Après cette première halte, j'ai filé, toujours en métro et à pied, au musée d'art moderne ( photographies interdites ) pour vérifier si mes goûts n'ont pas changé...Le seul truc génial, c'est cet arbre devant, à côté duquel celui de Merlin dans la forêt de Brocéliande fait jaune ...( peut être parce que c'est de l'or ! )

IMG_4205

 

Quand vous lirez ces lignes, je serai normalement de retour en France : départ demain soir, après une dernière vadrouille.

 

Mais je vais vous ramener dix jours en arrière: à Luni où des jeeps nous ont permis d'apercevoir des antilopes d'Asie (antilope cervicapra,je me suis documentée...) Ayant eu la chance de découvrir quelques coins d'Asie, c'est la première fois que je constate une telle richesse de faune sauvage; parfois même il est difficile de faire la part des choses entre sauvage et domestique !

 

IMG_3078

pas mal, mon petit appareil photo !

La suite, c'est la viste de petites fermes Bishnoises,les habitants étant de religion jain ( les végétariens écolos ).Ils sont habillés de blanc...facile à entretenir !

IMG_3085

 

IMG_3079

 

IMG_3083

 

IMG_3082

 

 

IMG_3086

 

IMG_3100

 

Jetez un coup d'oeil aux décorations des maisons :

 

IMG_3089

 

IMG_3108

                                                                                             

                                                                                          indigo, bien sûr !

 

 

IMG_3102

Et celui là, je ne sais qu'en penser !!!

 

IMG_3119

Petit clin d'oeil à Dominique : non ce n'est pas un éléphant, mais il y a quand même un point commun avec un membre litigieux de ta collection ...

 

Ces ascètes ont néanmoins un certain sens des affaires; nous  avons acheté cette " laine " à base de saris et filée par leur soin :

 

IMG_3105

 

IMG_3110

 

Et comme j'ai promis une troisième partie , voici qelques photos insolites; tout d'abord les mains avec leur bijoux de henné

 

IMG_2164

 

une indienne albinos :

 

IMG_4143

 

et le fameux lotus bleu :

IMG_3512

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je comprends pourquoi les valises sont pleines .... Quand au petit veau, j'aimerais bien effectivement le remplumer un peu, car la ressemblance avec qui vous savez est frappante ....
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité