Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
30 octobre 2015

faune sauvage

Le thème de ce voyage aurait aussi pu être la faune sauvage; nous avons eu une grande dose de bestioles de tous genre; et la différence avec le Laos , pour ne point le nommer, tient essentiellement dans le fait que la plupart des indiens sont végétariens.

Un des plus présents, c'est le paon. C'est l'oiseau national, qu'on retrouve dans beaucoup de décors ; mais ce n'est pas le plus facile à photographier...

 

IMG_3335

 

Je ne peux résister à vous remontrer mes grues :

 

IMG_3131

 

IMG_3133

 

 

IMG_3137

 

Un étang ...

IMG_2884

 

et un arbre à cormorans ( d'accord, on a les mêmes en France )

 

IMG_3326

 

 

un nid de tisserin ?

 

IMG_2839

 

des zoziaux en vrac ( je vais avoir besoin de vos compétences ornitho)

IMG_2830

 

une échasse ?

 

IMG_3405

 

la, je pense avoir trouvé : un crabier chevelu ?

IMG_3402

 

Des arbres à chauves-souris. Le bruit qu'elles font est impressionnant

 

IMG_2869

 

 

IMG_2875

 

 

IMG_3333

 

des singes...il y en a partout,même dans les villes...

IMG_3179

 

 

IMG_3320

 

IMG_3395

 

 

un rab d'antilopes,

 

IMG_3077

 

et un petit gecko, petit mais bruyant...

 

IMG_3054

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas d'éléphant et pas de tigre ! Pourtant il en resterait 4000 ! <br /> <br /> J'ai vu ces nids, et me demandais qui y nichaient. Les chauves souris sont superbes. Quant à l'envol des grues passant au-dessus de nos têtes, cela reste un moment magique...
Répondre
D
Alors là je suis décue ... Comment ? Un message sur la faune et pas une seule photo d'éléphants ?
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité