Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
16 décembre 2016

Alsace en décembre

Le prétexte : aller surveiller si mon petit fils strasbourgeois (eh oui, je suis grand mère ! ) va bien . Le plus de ma virée : les villes alsaciennes façon sapin de Noël et les marchés...D'accord, nous sommes très loin de la Chine, ( quoi que ... )

 

IMG_6966

mais bonne nouvelle : le billet est pris ! Départ le premier mars !

 

Je vous laisse découvrir quelques photos :

 

 

IMG_7029

 

 

 

IMG_7046

 

IMG_7007

 

IMG_7072

 

 

IMG_7134

 

IMG_6992

 

Côté abondance, certains n'ont pas peur !!!

 

IMG_6989

 

Plus sobre :

 

IMG_7137

 

Une étude de la faune locale hivernale est très instructive :

 

IMG_7021

 

IMG_7009

 

 

IMG_7002

 

 

IMG_7001

 

 

IMG_6969

 

 

IMG_6988

 

Le père Noël n'hésite pas à s'offrir des moyens de déplacement plus modernes...et plus bruyants que le renne moyen ...

 

IMG_7050

 

 

Et d'autres ( un forgeron ) ont trouvé une alternative au vin chaud :

 

IMG_7111

 

On croise parfois d'étranges publicités :

 

IMG_7028

 

coup de coeur de ma virée : la maison lips à Gertwiller. Non seulement le pain d'épices est délicieux, mais le décor est digne d'un conte de fées :

 

IMG_7142

 

IMG_7146

 

IMG_7148

 

                                                                                Joyeux Noël à tous !!

 

IMG_6941

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mieux vaut tard que jamais pour les commentaires .... Il n'y a pas à dire : l'Alsace c'est top à n'importe quelle saison !
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité