Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
10 mars 2017

Nankin

Donc, virée à Nankin, car vu que le tortillard local roule à plus de 200 kilomètres heure, on ne met pas très longtemps pour y aller en ttgv ! Une ville chinoise en plein travaux d'agrandissement et de rénovation, comme toutes celles que j'ai vu jusqu'à présent

 

IMG_7935

 

IMG_8016

 

 

La porte Zhonghua, ma première étape ce jour, est monumentale . D'après mon guide, le ciment utilisé était à base de riz gluant...L'histoire ne dit pas si les adversaires terminaient comme sur nos spirales anti mouche...

 

IMG_7938

 

IMG_7933

 

La plupart des briques sont signées :

 

IMG_7943

 

Deuxième halte: le musée - jardin de l'histoire des taïping : immense, labyrinthesque, plein de meubles magnifiques...

 

IMG_7965

 

IMG_7983

 

IMG_7972

 

Et le sol ? Disons qu'un petit plaisantin a apporté sa touche personnelle :

 

IMG_7956

 

IMG_7957

 

IMG_7969

 

Ensuite, le Fuxi Miao alias temple de Confucius... C'est là que j'ai galéré pour trouver l'entrée camouflée sous les décorations de nouvel an. De même , il m'a fallu ruser pour arriver à photographier la double  toiture; cachée devinez par qui ...réponse dans le prochain message !

 

IMG_7998

 

Des tableaux en pierre extraordinaires , mais non photographiables pour cause de reflets !

IMG_8004

 

Et enfin mon coup de coeur : le musée choatiang ( musée des rites impériaux ).Des bâtiments magnifiques , avec des tuiles vernissées jaunes et vertes,

 

IMG_8018

 

des expositions disséminées dans tous les lieux,

 

IMG_8033

 

IMG_8046

 

Beaucoup de vaisselle est cassée, à la suite d'une scène de ménage nationale...

 

IMG_8045

 

IMG_8042

 

Et le petit plus: la touche de contemporain qui change tout :

 

IMG_8024

 

IMG_8023

 

IMG_8026

 

Le soir , quand le musée ferme ses portes, des photographes arrivent avec leurs modèles :

 

IMG_8049

 

Retour à Suzhou tard et fatiguée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je préfère largement la partie vieux temple à la partie Tower .....
Répondre
C
c'est beau!!! J'adore la porte de Zhonghua! Et tutti quanti!!
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité