Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
12 mars 2017

Zhenhu,ou la ville des merveilles !

Un peu par hasard au début: un détail sur une carte indiquant un musée de broderie... puis beaucoup d'obstination pour y aller par les transports en commun, sachant que le taxi n'est pas cher en Chine, mais c'est le chauffeur qui pose problème et qui refuse souvent car il ne veut pas comprendre...).

Autre petit détail : depuis mon dernier voyage, la technologie a avancé : le Chinois dispose grâce à son iphone ( ? ) d’un traducteur anglais vocal au chinois écrit, ; puis retour chinois écrit à l’anglais écrit… cela donne des choses étranges et amusantes ; mais cela ne les motive pas pour les langues étrangères et la communication est encore pire !

Donc il m'a fallu deux virées dans des offices du tourisme différents pour avoir une feuille de route...

Ensuite, c'est parti: ( facile, non ? )

 

IMG_8096

 

A l'arrivée : le choc ! Ce n'est pas un musée ( il y en a aussi ) mais une ville entière qui brode ! Ici, pas de restaurant, mais des kilomètres de magasins bourrés de broderies dont certaines sont extraordinaires. Des boutiques avec des maîtres brodeurs et leurs plus belles pièces... Bref une journée magique, tellement bien que j'en ai oublié le lac Taihu à côté! Je ne vous montrerai pas tout, car la plupart sont protégées par des vitres et pleines de reflets

 

IMG_8104

 

Elles sont des centaines à broder ainsi ! et sans lunettes !

 

IMG_8103

 

IMG_8139

 

J'ai aussi trouvé trois magasins de fils:

 

IMG_8132

 

IMG_8137

 

IMG_8133

 

IMG_8130

 

IMG_8122

 

IMG_8112

 

IMG_8175

 

Bon , comme personne ne râle, je continue:

 

IMG_8147

 

Dédicace spéciale pour Christine, qui doit commencer à compter sérieusement les jours:

 

IMG_8152

 

IMG_8153

 

IMG_8168

 

IMG_8163

 

La photo suivante n'est pas fantastique...mais une fois de plus le fil de soie donne des reliefs tels qu'on dirait une photographie !

 

IMG_8176

 

Et pour ceux qui connaissent mes vices : j'ai même trouvé une broderie de perles !

 

IMG_8166

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quel régal ! les broderies sont plus belles les unes que les autres. Je me sens bien nulle à côté de ces merveilles !
Répondre
C
magnifique! Tu vas pas du tout revenir avec des tonnes de fils, broderies... Pas ton genre!
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité