Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
18 mars 2017

record battu: cinq millénaires dans la journée!

Depuis que Christine est là, nous avons mis les bouchées doubles .

Nous avons commencé la journée par le musée de Shanghaï...mais en traversant People square où se tenait la foire aux célibataires du jour ( oui, j'ai fini par comprendre que les petites annonces sur les parapluies n'étaient pas pour vendre des voitures quand j'ai vu qu'il y avait date de naissance, taille et poids...)

 

IMG_8465

 

Visite de ce musée que vous avez déjà vu, mais je ne peux résister à la tentation de vous en remonter d'autres images, en vrac: quelques bijoux des minorités pour commencer,

 

IMG_8472

 

IMG_8475

 

la future tenue de soirée de Christine ( en fait, costume d'autre minorité)

 

IMG_8478

 

Quelques meubles en laque rouge:

 

IMG_8483

 

Un oreiller en céramique...

 

IMG_8505

 

A ce sujet, j'ai eu droit aujourd'hui à de passionnants cours sur les diverses terres, les émaux, les fours, le chimie des couleurs....bref, un grand plus!

Mais quand, au musée, Christine dit " quand même, quels beaux petits culs ! ", de quoi s'agit il ? 'vous le saurez en consultant le prochain numéro de ce blog ...

 

IMG_8486

 

Les détails de ces bronzes sont minutieux...les bronzes en question datent de 13 siècles avant JC !

 

IMG_8511

 

Une assiette en porcelaine avec un dessin  extraordinaire

 

IMG_8504

 

et un chien de bande dessinée:

 

IMG_8494

 

Après un petit arrêt reconstituant, nous sommes reparties pour le " rockbund " un musée d'art contemporain dont le plus grand intérêt à mon avis est le bâtiment:

 

IMG_8519

 

IMG_8520

 

Et pour finir la journée, une virée dans la concession française...à la recherche du musée des shikumen . Et là, c'est un festival du design qui nous a occupé pour le reste de la journée, avec les dernières créations des chinois dans le domaine !

 

IMG_8527

 

IMG_8524

Coucou Joelle, je suis sûre que ceux là te plaisent !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je vois que vous ne chomez pas! ici le nid se recoonstruit! peut-etre des oeufs pour Paques? bises.
Répondre
D
Oreiller en céramique .... Je crois que je préfèrerais l'utiliser comme repose pieds, question confort ! Quant au chien, il me rappelle un certain éléphant ... No comment.
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité