Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
19 mars 2017

Que d'eau, que d'eau : lac Taihu

Pour mon dernier jour à Suzhou, j'avais prévu une virée au lac Taihu. Première difficulté: trouver d'où part le bon bus car je continue à utiliser les transports en commun plutôt que les taxis: pensez donc, en ville, le bus coûte 1 yuan, soit 13 centimes ! Aller à Taihu: 5 yuans . Et vu la circulation, c'est même pas sur que les taxis soient plus rapides !

Donc, une fois la gare trouvée ( j'ai toujours l'impression de jouer à Nancy Drew ),je sais juste que le bus va au lac Taihu, mais pas précisément  où...

Quand aux cartes que je possède, elles brillent par leur absence d'échelle...

Ce n'est qu'à l'arrivée que j'ai su où j'étais ( oui, Joelle, ça relève peut être de tes compétences ! )

 

IMG_8441

 

Le lac Taihu est une joli étendue d'eau de 2250 kilomètres carrés, de profondeur moyenne deux mètres ... et de couleur jade. Truffée d'iles plus ou moins grandes et de poissons . Celle où je suis allée est accessible par des ponts impressionnants

Je suis donc allée visiter cette colline du bout du monde avec ses temples:

 

IMG_8381

 

IMG_8382

 

Et j'ai même trouvé la maison des rêves de JC , Ségolène et Yann: plus perdu, c'est pas possible, les pieds dans l'eau, plein de corps de bâtiments...et la toiture à refaire !

IMG_8398

 

Des grottes de prière disséminées dans la montagne:

 

IMG_8385

 

IMG_8393

 

Cette fois, le temple est bouddhiste ; mais j'ai aussi fait la visite sur le chant du moine local

 

IMG_8414

 

IMG_8415

 

IMG_8417

 

Pour mes vétérinaires favoris , j'ai découvert la version bouddhiste de  " comment faire avaler un comprimé à un chat " (je tiens à la disposition de qui le veut la version française ! )

 

IMG_8418

 

En fait, l'ile mesure une bonne quinzaine de kilomètres et j'ai fait une partie du retour à pied pour admirer mon coup de coeur du jour: ( et pour la petite histoire failli provoquer quelques accidents car les chinois ne marchent pas, donc... j'ai encore défrayé la chronique ! )

 

IMG_8428

 

IMG_8430

 

IMG_8431

 

IMG_8438

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les bateaux semblent sortis d'un autre siècle ...
Répondre
C
elles sont jolies les jonques! Et question, dans les grottes de prieres, c'est bien des offrandes?? Parce que bon... le genre de sprite, ou le genre de peanutbutter... A moins que Bouddha en soit fan!!
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité