Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
27 mars 2017

Mêmes ingrédients !!!

Manque total d'originalité, mais je pourrais tenir des semaines sur ces sujets !

Côté jardin, nous avons commencé par le jardin Liu alias le jardin attardez vous... Chaque jardin de cette ville porte au moins deux noms, auxquels il faut ajouter des surnoms et des traductions...Difficile de s'y reconnaître dans ces conditions!

Dans ce jardin, nous avons assisté à une séance de travail sur grand bonsaïs:

 

IMG_9291

 

IMG_9292

 

IMG_9293

 

et à la première tonte de l'année :

 

IMG_9300

 

Une classe d'étudiants en art  faisait des croquis :

 

IMG_9306

 

IMG_9307

 

J'ai ensuite lâchement entraîné Christine dans un endroit où...on brode

 

IMG_9311

 

et je vous montre leur palette de fil :

 

IMG_9318

 

IMG_9322

 

IMG_9324

 

Et que font les brodeuses au moment de la pause déjeuner: elles tricotent ou elles dansent !

 

IMG_9326

 

Petite pause au marché de tissus....sans commentaire...

Puis nous voici reparties pour un autre jardin: le jardin du pavillon Canglang:

 

IMG_9359

 

IMG_9327

 

IMG_9334

 

Et oui, encore une série de fenêtres originales:

 

IMG_9341

 

IMG_9355

 

et de portes réservées aux non bedonnants

 

IMG_9358

 

IMG_9353

 

Un dernier clin d'oeil pour ce soir: le chien qui ne sera pas mangé de sitôt !!!

 

IMG_9308

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi, ce que j'aime bien, c'est l'usage de l'escabeau pour tailler le bonsaï...!! :p Et même question que Dominique: le marché aux tissus... Retour à vide (ou pas)??
Répondre
B
La taille des arbres,c.est peut-etre la fin du conflit au sujet du sapin dans la cour.! C.est JH qui va etre content!!!
Répondre
D
Et j'allais oublier : le marché aux tissus, pour le plaisir des yeux ou pour remplir le container ?????
Répondre
D
Dans ce message j'ai noté : <br /> <br /> - des palettes de fil rien que pour le plaisir des yeux<br /> <br /> - des fenêtres et des portes toutes en finesse<br /> <br /> - un pavage minutieux<br /> <br /> - et n'oublions pas le gentil toutou ....
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité