Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
13 mars 2018

Jour des baleines

Jour sans vent...L'eau des fjords est un miroir, et la température tropicale ( traduire moins sept ). En plus, Guillaume ne bosse pas : donc direction les collines ( parce que, 400 mètres de dénivelé, c'est rien...), lui en skis de rando, moi en raquettes.

Des paysages magnifiques en montant, et une descente rapide pour lui, mais quelque part on sent la frustration...trop court !

 

IMG_1432

 

IMG_1434

 

Jour sans vent: donc très facile de repérer les baleines. Nous nous sommes régalés à regarder passer les ailerons dans un décor magique .

 

IMG_1436

 

Je vous ai gardé quelques photos prises au musée d'Alta: une grande partie étant consacrée aux sami ( autrefois lapon )

 

IMG_1372

 

Au cas, fort improbable, où je ne vous l'aurais pas encore conseillé, la lecture des livres d'Olivier Truc, en particulier " le dernier lapon "est un régal pour qui aime les polars ethniques.J'ai donc eu le plaisir de voir une copie d'un tambour sami, et je pense que les dessins suivants vont inspirer les copines

 

IMG_1380

 

IMG_1377

 

IMG_1378

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique tout ce blanc avec le reflet du soleil voilé dans l'eau. Je retiens le patron des gants. C'est tentant pour faire augmenter les W.I.P. ....
Répondre
C
Il y a ds baleines????? Cooooool!
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité