Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
15 mars 2018

Du grand spectacle !!!

Hier soir, l'indice des aurores boréales était à son maximum; et la météo favorable. Je suis donc allée dans la montagne, sur un parking, pour aller observer le ciel.

Complètement magique: imaginez se retrouver sous des rideaux de pluie de lumière bougeant et avec des spots...Et cela pendant deux heures à...moins vingt deux..Pour la " mise en lumière " des spectacles, il y a des idées à prendre, mais ça va être difficile de faire aussi bien ! .Bref, à l'heure d'aller rejoindre Guillaume au boulot ( 21 heures , oui, ils skient de nuit ), j'étais congelée et il m'a fallu un moment pour retrouver l'usage de mes pieds.

Deuxième acte: Guillaume m'enmène de nuit en scooter au sommet de la station dans un cabanon chauffé et vitré d'où on domine le fjord et Alta, et où on est à côté du ciel..De vilains nuages sont entre temps arrivés, et on devine ce que doit être l'ensemble car les nuages sont cernés de lumières.

Après la descente, Guillaume part dans les terres ( une heure de voiture, dans ce pays où les distances sont énormes, c'est rien ) pour assister à la dernière séance, et revient au lever du jour, ravi. Je vais essayer de lui emprunter quelques photos...

 

En Norvège, il y a aussi des jours. Je vous présente le compagnon du petit déjeuner:

 

IMG_1439

 

Je suis un programme de remise en forme ( non, je blague ) à base de marche à pied, raquette et ski de fond; et je sens bien que cet hiver a été plus broderie qu'activités physiques... Pas grave, le printemps sera peut être là à mon retour...Les décors sont superbes: forêts d'aulnes, bouleaux et pins, cascades de glace...et surtout des chemins et des pistes damées où on ne croise personne. Les rivières gelées sont utilisées comme chemin.

 

IMG_1444

 

IMG_1447

 

IMG_1450

 

Et pour finir, une petite dédicace à Andréa, qui s'y reconnaîtra !

 

IMG_1445

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi c'est l'écureuil que je préfère .... Trop beau!
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité