Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
25 avril 2019

Zhaoxing

Village Dong protégé, non loin de Congjiang ... ça, c'est pour voir si vous suivez notre périple ! le genre, une fois de plus, réserve d'Indiens, mais avec une dominante indigo que je compte bien vous faire apprécier.

IMG_4315

 

IMG_4361

 

IMG_4368

 

IMG_4311

 

IMG_4332

 

IMG_4298

 

IMG_4359

 

IMG_4372

 

 

 

Le côté carte postale ne vous aura pas échappé, nous, nous sommes tombées sous le charme !!!

Après, il y a le mystère du riz violet : indigo ou pas ? Sachant que certains indigos ont des vertus thérapeutiques ...mais il y en a aussi du jaune et du rose...et parfois même du blanc !

 

IMG_4286

 

IMG_4293

 

IMG_4303

 

IMG_4444

 

Et pour assortir le tout, les maisons ont des rideaux de toutes les couleurs !

 

IMG_4328

 

Comme partout en Chine, on joue : cette version du moulin est à essayer ( JC, prépares toi, on a noté les règles )

 

IMG_4295

 

IMG_4460

 

Dans ce village, on abuse des feux d'artifice, même en plein jour, et des pétards ( faut bien éloigner les méchants esprits )

IMG_4316

 

IMG_4304

 

IMG_4355

 

Le musée : une merveille  !!!

 

IMG_4402

 

IMG_4383

 

 

Nous y avons trouvé une pièce rare: un célèbre gaffophone que l'on pensait disparu de la surface du globe :

 

IMG_4377

 

Les animaux ont à leur disposition des moyens de locomotion :

 

IMG_4357

 

IMG_4296

 

et les végétaux sont particulièrement bichonnés

 

IMG_4306

IMG_4307

 

IMG_4374

 

Photo classique pour vous souhaiter le bonsoir,et vous montrer que le soleil existe en Chine ( même qu'il y fait très chaud !!!)

IMG_4450

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai cru que c'était les pandas qui grimpaient aux arbres !
Répondre
C
Moi, j'utilise du vin de Shaoxing dans mes essais de cuisine chinoise et pas Zhaoxing !<br /> <br /> Le musée ! Je serai bien venue avec vous pour le visiter<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité