Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
3 mai 2019

Guilin, guilin

Dernière partie du voyage : nous sommes à Shanghai; et nous venons de retrouver internet : le blog va pouvoir reprendre !!!

Nous vous avions laissé à Guilin, donc nous allons vous présenter un peu cette ville ; entourée de pains de sucre :

IMG_4843

 

IMG_4888

 

avec sa pagode ...

IMG_4766

 

pardon, ses pagodes ( une pagode peut en cacher une autre ! )

IMG_4767

 

et ses illuminations nocturnes ( j'ai hésité à mettre la photo du gingko violet ! )

 

IMG_4771

 

Dans la cité des princes de Jingjiang, le jardin s'amuse avec la colline de la beauté solitaire :

 

IMG_4752

 

IMG_4749

 

et nous avons admiré les salles d'examen utilisées pour les concours impériaux :

 

IMG_4761

 

 humide, ce pays ?

 

IMG_4762

 

IMG_4751

IMG_4759

 

Les peintures de rue sont souvent en relief :

 

IMG_4847

 

IMG_4848

 

et j'ai bien aimé ce tableau de zoziaux ( coucou Yann  ! )

IMG_4844

 

La colline en trompe d'éléphant est un parc dont je laisse Dominique deviner le thème ...oui, il y aura des photos !

 

IMG_4880

 

J'ai complètement craqué pour cet arbre à voeux :

IMG_4853

 

IMG_4857

 

IMG_4858

 

Petite ballade dans la ville pour compléter mon bestiaire :

 

IMG_4898

 

IMG_4901

 

IMG_4904

Publicité
Publicité
Commentaires
B
jean loup et marlon ont beaucoup apprecié toutes ces belles photos!!!moi aussi!!
Répondre
D
A défaut de pachyderme je trouve le zoziau à bec de toucan assez fantastique.
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité