Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
6 mai 2019

jardin botanique de Shanghai

Pour fuir la foule, nous avons décidé un repli stratégique vers le jardin botanique : 80 hectares, même avec plusieurs centaines de chinois, ça doit passer...Le plan était d'autant plus bon qu'il y avait des floralies internationales ! ( pour demain, Christine ! )

Comment résumer un jardin botanique en Chine ?

de la couleur :

IMG_4979

 

IMG_4977

 

des mises en scène :

 

IMG_4987

 

de la musique :

 

IMG_4981

 

des serres immenses :

 

IMG_5044

 

des orchidées, des plantes myrmécophytes ( ça, c'est pour frimer , et vous obliger à regarder un dictionnaire ! ) et d'autres...

IMG_5013

 

IMG_5036

 

IMG_5028

 

IMG_5014

 

IMG_5055

 

des collections de roses, de pivoines, de cerisiers, d'azalées , de conifères ( lesquels ont tous besoin d'un soutien moral ! )

IMG_5118

 

de penjing...là j'ai honte, depuis que je vais en Chine, c'est la première fois que je vois ce mot... Le penjing, c'est l'art pot-paysages-arbres

 

IMG_5072

 

IMG_5080

 

des décors :

 

IMG_5030

 

MAIS...dans la série le chinois ose tout...

voici d'abord l'entrée de la serre,

 

IMG_5009

 

les cactus :

 

IMG_5019

 

quelques habitants de la forêt tropicale :

 

IMG_5038

 

IMG_5052

 

 

IMG_5034

 et des serres à plantes carnivores...

IMG_5011

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis en retard, en retard .... je ne suis pas sure que le lapin soit originaire de la forêt tropicale ?
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité