Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
10 novembre 2022

tribulations d'une zabeth en Egypte....

quand on a la chance d'avoir dans la famille des travailleurs qui aiment le dépaysement....faut en profiter ! Donc, cette fois, mon cousin travaille en Égypte, avec un camp de base au Caire...N'écoutant que mon courage, je suis partie avec ma fille pour être sure que tout va bien pour lui !

Voyage sans problème, avec une petite journée de récup pour cause d'arrivée tardive et pour organiser la suite...

Et puis aujourd'hui: le musée du Caire....Nous n'aurons pas la chance de visiter le nouveau musée, qui sera à coté des pyramides( date d'ouverture aléatoire, et improbable....Donc, le vieux musée, en l'état, avec des collections déjà parties pour le GEM, des emballages prêts à être livrés....mais encore de nombreuses merveilles.... ( J'aurais du compter les sarcophages !!!!)

Je vais donc vous monter en vrac quelques photos des trésors...et quelques objets surprenants...en commençant, une fois n'est pas coutume, par la faune...

 

IMG_7131

 

IMG_7175

 

IMG_7166

 

IMG_7222

 

IMG_7219

 

IMG_7239

 

IMG_7132

 

IMG_7133

 

IMG_7134

 Les bandelettes ont été enroulées autour de cette momie de faucon d'une manière professionnelle !

IMG_7218

 

IMG_7255

 

IMG_7240

 

et quelques exemplaires de papyrus

IMG_7215

 

IMG_7267

 

IMG_7117

 

IMG_7120

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore le felin à tête humaine !
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité