Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
19 novembre 2022

La classique d'Egypte

Nous sommes de retour après une croisière exceptionnelle sur le Nil... Les photos suivront, sauf si mon ordinateur continue à faire du mauvais esprit...

Du coup, je vais vous emmener du coté des pyramides, une virée que nous avons fait avant.

Kheops, Khephren et Mykerinos...trois noms qui sont des souvenirs scolaires, mais, une fois qu'on est en face....c'est fabuleux! je vous laisse les découvrir:

IMG_7289

 

IMG_7291

 

IMG_7296

 

IMG_7299

 

 

 

Au pied de ces trois dames de pierre, se trouve le célèbre sphinx, dont le nez fut cassé par...les mamelouks qui tiraient sur les français (  non, c'est pas moi  )

IMG_7306

IMG_7308

 

Direction ensuite vers  Saqqarah pour la pyramide à degrés de Djéser :

IMG_7311

 

IMG_7310

 

IMG_7316

 

Voici l'intérieur de la tombe :

 

IMG_7333

Et au fond, le puits funéraire :

 

IMG_7334

 

Nous avons terminé la journée par la visite des mastabas, qui sont de véritables appartements funéraires , décorés richement :

 

IMG_7343

 

IMG_7344

 

IMG_7347

 

IMG_7348

 

IMG_7349

 

Un dernier clin d’œil :

IMG_7321

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime le 🐫 !
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité