Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
20 octobre 2013

Yiheyuan...alias le palais d'été

Météo estivale pour cette virée du dimanche, jour où beaucoup de chinois ont la même idée: visiter le palais d'été

IMG_6213

IMG_6135

Des chiffres ( je cite mon routard favori ) : 290 hectares, 3000 édifices , 420000 arbres et 1700 employés ...

Nous avons donc décidé de fuir la foule en faisant le tour du lac.Une ballade splendide, avec quelques rencontres de ponts,

IMG_6131

IMG_6138

ou de bestioles à la chinoise ( non, 2013 n'est pas l'année du canard ! )

IMG_6130

Je vous laisse vous délecter avec les noms des endroits visités : le palais de la beinveillance et de la longévité, le palais des nuages ordonnés, le pavillon de la mer et de la parfaite sagesse, le pavillon pour écouter le chant du rossignol, la colline de la longévité millénaire, le jardin de l'harmonie vertueuse...Bref, ça ne s'invente pas!!!

IMG_6242

IMG_6160

IMG_6205

Quelques détails glanés dans la journée :

IMG_6237

IMG_6241

IMG_6155

IMG_6208

IMG_6207

IMG_6221

Il y a des arbres tellement vieux qu'ils ont besoin d'un soutien moral

IMG_6174

Mon coup de coeur de la journée : le bateau de marbre :

IMG_6187

IMG_6197

Et pour finir: une escroquerie à la chinoise : les faux bonsaïs,magnifiques au demeurant ... Face nord :

IMG_6260

et face sud : ( mais l'idée est excellente et à reprendre !)

IMG_6259

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aime bien ma petite virée chinoise quotidienne. A bientôt.
Répondre
D
j'aime bien ma petite virée chinoise quotidienne. A bientôt.
Répondre
D
j'aime bien ma petite virée chinoise quotidienne. A bientôt.
Répondre
C
n'essaye pas de ramener le canard.... de toute façon, il passerait pas inaperçu à l'aéroport!
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité