Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
22 octobre 2013

le parc beihai

Une énorme journée de marche à pied, commencée par la visite du parc beihai ( à côté de la cité interdite ); puis la traversée de la ville en longeant la cité interdite, la place Tian'anmen, jusqu'au temple du ciel que je garde finalement pour un autre jour pour cause de pluie et de tombée du jour... Mais rien qu'avec le parc, il y a des choses à voir

IMG_6360

IMG_6425

IMG_6450

Ce parc abrite un mur magnifique orné de neuf dragons

IMG_6354

L'ile des hortensias abrite le Dagoba, et il faut y grimper pour le mériter

IMG_6471

IMG_6468

Comme dans tout parc, on y trouve des temples avec les habitants indispensables,

IMG_6398

IMG_6345

et des arbres

IMG_6490

Mais la cerise sur le gateau, c'est une exposition de chrysanthèmes : je n'ai jamais vu une telle variété de fleurs , de formes toutes plus originales les unes que les autres, de couleurs...des centaines de pots, chacun avec une énorme fleur... inutile de dire que j'y ai passé beaucoup de temps et que j'ai fait quelques photos ( un grand merci au papi chinois qui m'a prêté un pied d'appareil photo ! ) J'ai bien pensé les mettre toutes, mais la nuit risque d'être trop courte

IMG_6403

IMG_6430

IMG_6410

IMG_6443

IMG_6426

Et comme dans toute bonne bande dessinée, je terminerai par un coucher de soleil qui aura duré toute la journée...

IMG_6500

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis une fana des chrysanthèmes que je ne considère pas du tout comme funéraire ... C'est un vrai régal.<br /> <br /> En parlant de fleurs : tout arrive. L’orchidée rapportée il y a bientôt 2 ans fait des petites pousses !!!! Valérie était super contente.
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité