Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
28 novembre 2014

un grand moment de solitude...

L'idée, pour occuper ma première journée à Pékin, c'était d'organiser mon périple Suzhou-Shangaï ...donc d'acheter des billets de train et réserver un hotel. Sur les conseils de mon cousin, je suis allée à l'agence de voyage à côté de chez lui.

Manque de chance : la télé était en train de les filmer et je pense qu'ils avaient d'autres impératifs que de vendre des petits morceaux de papiers.A le deuxième tentative, une heure plus tard, la situation n'avait pas évolué...J'ai donc pris mon courage à deux mains ( d'accord, vu les circonstances, c'est pas la meilleure idée, mais je promets que je n'ai pas forcé...)et je suis allée à la gare pour une expérience héroïque et inoubliable...

Vous voyez les jeux vidéos ( genre Nancy Drew,ou autres énigmes comme Versailles.... ).Et bien , c'était pareil

Premier niveau : Ticket office... Ça, c'est simple... Sauf que

IMG_0056

 

Le temps de s'apercevoir que les machines causent chinois...mais pas moi

Je trouve alors une charmante chinoise préposée à la sécurité qui m'indique qu'au deuxième étage, je dois pouvoir acheter mes billets.

Deuxième niveau : tout d'abord le cadre

IMG_0058

Ensuite le jeu ...Mais là, j'avais bien préparé mon coup : un petit papier avec les villes, la date dans le bon format et les numéros des trains. Quelques difficultés avec ma carte bancaire qui n'est pas chinoise...

Et voilà le travail :

IMG_0133

 

Ce sera tout pour ce soir, car je pars en vadrouille sans ordinateur et je vais vous préparer des messages pour vous occuper pendant mon absence

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bon, les serpillères c'est comme l'esperanto , y pas besoin de parler trop pour se comprendre . faut absolument que je vais en Chine
Répondre
D
Eh bien, de quoi te plains tu ? Le billet est quand même bilingue ..... Bon voyage
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité