Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
13 mars 2021

collection perles

Venons en choses sérieuses : les perles ...Toute petite déjà, j'ai commencé à broder les perles : une robe pour le mariage d'une cousine ...

puis j'ai monté des ateliers perles et fil de fer avec les enfants , en continuant à acheter des perles : d'abord des rocailles classiques, puis des perles en brocante venant du coin de Lunéville...ensuite des perles de jais; bref un stock intéressant ...et des objets perlés divers :

col :

 

IMG_6652

 

tour de cou :

 

IMG_6651

 

petit vitrail :

 

 

IMG_6691

 

Ceci est une tunique en soie  pour enfant, brodé en microperles ( sablé )

IMG_6739

 

IMG_6741

 

 

un porte aiguilles :

IMG_6731

 

une casquette qui pèse son poids en perles ...

IMG_6742

 

des essais de broderie maison :

IMG_6778

 

et surtout une petite cape perlée ...A temps perdu, trois ans de restauration ; avec teinture de chenille en noir, démarchage de tous les magasins de perles anciennes pour tenter de trouver la bonne forme . J'ai refait entièrement les galons et les franges,  recousu toutes les perles , et bouché quelques trous sur la soie...

IMG_6800

 

IMG_1876

De mes voyages, j'ai ramené pas mal d'images de perles et je ne peux résister , pour voir si vous suivez , à poser cette petite devinette : celles là, d'où viennent elles ?

 

IMG_1578

 

Publicité
Publicité
Commentaires
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité