Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
27 octobre 2013

patrimoine mondial de l'humanité

Plus ça va, plus je pense qu'ils font une collection de lieux mythiques. Cette fois, virée avec le cousin (qui se remet péniblement de sa journée d'hier ) dans la cité interdite. C'est beaucoup moins pentu ! mais tout aussi impressionnant :

IMG_6980

Je ne peux m’empêcher de citer les noms de temples et des palais : pureté céleste, harmonie suprême, harmonie du milieu, harmonie préservée , tranquillité terrestre, perfection cottinesque, longévité tranquille, élégances accumulées, grande suprématie, nourriture du cœur ou du caractère, jeunes beautés,  éternel printemps...et j'en passe...

Voici quelques photos :

 

IMG_7002

 

IMG_6993

 

IMG_7015

J'oubliais de dire qu'un dimanche, nous n'étions pas seuls !

IMG_6994

Mais tant pis. C'est tellement grand que ça ne pose aucun problème

IMG_7079

 

IMG_7038

 

Je vous montre même quelques éléments du bestiaire impérial :

IMG_6966

 

IMG_6988

 

IMG_7048

ainsi que quelques détails croisés çà et là

IMG_7062

 

IMG_7081

Et pour finir, l'escroquerie du jour à la chinoise : le bonzaï minéral !

IMG_7070

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dans le nom des temples je retiens "perfection cottin" esque ....
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité