Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
28 octobre 2013

marchés

Moins dépaysants que les marchés des autres coins d'Asie que j'ai visités; mais beaucoup plus sains ! N'exagérons pas, la viande n'est pas réfrigérée, mais à cette saison, il n'y a pas de mouches...

IMG_6950

IMG_6948

IMG_6951

IMG_6945

Très beau, très frais et très appétissant ! Il y a quand même quelques marchés de rue plus typiques.

Je me suis lancée aujourd'hui à la recherche du marché aux fleurs :

IMG_7106

IMG_7115

IMG_7107

Comment font ils pour désaisonner les pivoines ?

IMG_7110

Celle là, elle est pour mémé !

Depuis mon arrivée, je suis aussi allée au marché aux oiseaux. On y trouve quelques tortues intéressantes  dont des tortues alligator, espèce dangereuse originaire des états unis et qui est ici en vente libre ! Une charmante bestiole de compagnie  ( elles ne mangent qu'un petit allemand de temps en temps ) !

IMG_5934

IMG_5939

IMG_5942

Marché de la soie ( pas grand chose ) , marché aux perles ...

IMG_6692

IMG_6691

Deux petits clins d’œil ce soir : tout d'abord le chinois en pleine activité

IMG_6693

et ensuite la distribution des colis : ils vident leur camionnette sur le trottoir et les gens cherchent eux même leur paquet... C'est promis, je ne médirai plus du système français !

IMG_7098

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il faut que je fasse connaitre ce mode de distribution des colis à mon gendre !!! Cela peut lui simplifier sa gestion des machines à affranchir ....
Répondre
D
il faut que je fasse connaitre ce mode de distribution des colis à mon gendre !!! Cela peut lui simplifier sa gestion des machines à affranchir ....
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité