Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
2 décembre 2014

une chauve souris...

Retour dans les Hutongs où j'aime beaucoup traînailler.

Rien de neuf, c'est l'automne bien avancé et le mélange pollution- feuilles mortes nous met dans l'ambiance

IMG_0068

 

Toujours le même mélange de pauvreté et de tradition. A chaque fois, je suis épatée par la façon dont les chinois bichonnent les personnes âgées...et par le bazar qui y règne...J'en entend qui ricanent...

IMG_0070

IMG_0097

Mais au milieu de tout cela, il y a des trouvailles amusantes, attendrissantes :

IMG_0067

La porte restera neuve tant que le plastique tiendra, et ça fait un genre...

IMG_0083

Je suppose qu'il est demandé de ne pas cueillir les fleurs ( un traducteur ne serait pas du luxe )

IMG_0092

 

ceci est un morceau de tonnelle :

IMG_0090

 

des vestiges du nouvel an ?

 

IMG_0086

 

Et puis au milieu de tout celà , je l'ai rencontré. Vous savez, celui qui a mené une vie de baton de chaise au Père Lachaise, celui qu'un avaleur de sabre a gobé tout cru...Là, je pense que c'est le stade avant le mariage avec la chauve souris ( merci à Thomas Fersen pour cette chanson pleine de poésie )

IMG_0088

En voyant son squelette
Qui faisait sa toilette
Parmi les détritus
Et les denrées foutues
"C'est la chance qui m'sourit !"
Hurla la chauve-souris
"Je le croyais perdu
Le manche est revenu

Et un clin d'oeil à JFMonom à qui j'ai piqué l'idée de mettre de la musique dans mon blog . Si vous ne le connaissez pas, allez jeter un oeil sur le " blog de le vie courante en Chine en 2013 " (-et peut être 2014 depuis le temps; et bientôt 2015), mais tout le monde vieillit, ma bonne dame...et tout celà ne nous rajeunit pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité