Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
1 décembre 2014

Départ pour Suhzou, la ville de la soie et des jardins

Ayant , après quelques angoisses , récupéré mon passeport, je prends en principe le train express pour Suhzou.1030 kilomètres!  Alors là, mémé , je t'explique : c'est comme quand on joue aux aventuriers du rail, version Asie. mais sans tricher ( non, je ne sais ni combien de wagons, ni la couleur )... Si j'ai bien compris, je vais loger très près du musée de la soie...et à portée de pieds des fameux jardins...

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche : il y en a huit inscrits au patrimoine mondial de l'humanité....mais il vous faudra attendre le 12 décembre pour avoir des photos...Je ne peux résister au plaisir de vous les énumérer : jardin de la politique des simples, de la forêt du lion, du couple retraité, du maître des filets,du pavillon des vagues, de l'harmonie ( trop classique  comme nom ! ), de la montagne étreinte de beauté, de la culture...mouais ,et un neuvième pour la route : le jardin attardez vous qui n'a pas mérité le label,mais qui a l'air tout aussi bien .Ajoutez à cela deux musées, un marché aux oiseaux et aux plantes: je pense que je ne vais pas m'ennuyer!

Quand au train express, il se promène à 300 kilomètres heure...un super tgv

Je vous montre quand même deux photos de mes virée dans les hutongs :

IMG_0245

L'histoire ne dit pas ce qu'ils font des saucisses les jours de pollution!

 

IMG_0244

Et oui: il y a aussi des lady gaga en Chine ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quel jardin choisir ? Le couple retraité ???
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité