Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
15 décembre 2014

Rébus : T I R

Message particulièrement dédicacé à Charlotte, en souvenir de la dite T I R que nous avons promené dans le Yunnan...Y'en a comme ça qui vont acheter leur vaisselle dans le super marché local, mais avec Charlotte nous avons trouvé une petite boutique au milieu des rizières, dans le haut du Yunnan, à une heure de Yuanyang...et cette T I R nous a accompagné presque partout ( elle était un peu lourde pour les gorges du saut du tigre )

Message aussi pour tous les buveurs de thé qui m'entourent.

Dans le  temple de Confucius à Shanghai , un bâtiment rassemble une très belle collection de théières ( mais d'abord, vu la bonne bouille du dit Confucius, je vous le présente )

 

IMG_0043

 

Je ne les ai pas toutes photographiées, juste les plus belles, les plus amusantes, les plus originales...

 

IMG_0047

 

IMG_0048

 

IMG_0046

 

IMG_0049

 

IMG_0045

 

IMG_0050

 

IMG_0053

 

IMG_0052

 

IMG_0054

 

IMG_0056

 

 

IMG_0058

 

IMG_0059

 

IMG_0060

 

Ah, que la vie serait bien si on était hier....Bon, j'ai honte, mais pas trop !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le pire c'est qu'il en veut d'autes des thereieres le Nicolas! Va falloir que je trouve encore mieux que le magazin perdu en haut des rizieres!
Répondre
D
je suis sure que le thé est meilleur dans ces jolis récipients !
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité