Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
30 avril 2022

bourses perlées 9 : restauration

Un mot à éviter dans le contexte actuel... Mais ce n'est pas de cette restauration que je veux vous parler, mais de mes expériences pour réparer  ces petites merveilles ...

Tout d'abord, ingrédient important : il faut du temps...J'ai mis trois ans à temps perdu pour réparer une cape perlée...

Ensuite, des perles ... Là, les brocantes, les sites internet, certains magasins...sont précieux  .Je commence à avoir un stock de perles non négligeable et dans des tailles  intéressantes...mais certaines fois, je suis déçue : la nuance n'est pas la même...

Et après, de la patience et, parfois, une bonne loupe avec éclairage...

et: au travail !

Là, il y a une légère différence de couleur, mais çà ne choque pas ...

IMG_6733

 

Le travail de restauration des franges est amusant et souvent il faut calculer en fonction des perles disponibles ...

 

J'ai monté ce sablé sur tissu...mais là les perles sont beaucoup trop blanches...à suivre...

 

IMG_6785

IMG_6783

 

Résultat: j'ai de quoi m'occuper pour les prochaines années de confinement...

Publicité
Publicité
Commentaires
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité