Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
30 avril 2022

bourses perlées 8 : sablé

Je pense avoir oublié un détail : vous parler de la taille des perles. j'ai toujours été fascinée par les choses petites, je travaille donc régulièrement avec de toutes petites perles, et donc j'ai trouvé sur internet une explication...on enfile les perles sur un fil, et on compte le nombre de perles dans un inch ( encore un coup des british...) soit dans 2,54 cm...

Les grosses rocailles sont en 8/0 les plus classiques en 11/0 ; mes favorites en 15/0  et je viens de trouver des perles anciennes en 18/0...Après, le problème, c'est l'aiguille...

Le sablé, c'est avec des perles 15/0 ou plus petites . D'après ce que j'ai pu lire, le sablé daterait du 17°au 19° siècle...

Je n'en ai pas beaucoup à vous monter, mais ça vaut le coup d’œil :

 

IMG_6627

 

Publicité
Publicité
Commentaires
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité