Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
8 novembre 2013

coup de coeur du jour

Dernier jour...Une ballade utile: deux trois petits achats, puis un remord : puisque je n'en suis pas très loin, si j'allais voir l'opéra de Pékin. C'est pas très facile d'y accéder : la proximité de la place tian'anmen et l'humeur facétieuse de la maréchaussée et des militaires m'ont fait contourner le problème. Je suis donc arrivée par l'arrière du batiment...et je vous laisse voir

IMG_8105

A ce stade, je me dis que c'est pas une mauvaise idée de tourner autour...

IMG_8111

 

IMG_8114

Bien...et l'accès...un pont qui sort de l'eau le jour des représentations...un tunnel...un tir de spectateurs à partir d'un canon...non, ça  c'est trop destructeur...la téléportation...

Alors je sors mon routard favori pour lire qu'il y a un passage souterrain vitré qui mène à l'opéra; et que le dit opéra se visite ! Suivez moi

IMG_8129

Voilà la galerie d'accès

IMG_8167

Et maintenant, nous sommes à l'intérieur...

IMG_8135

 

IMG_8146

 

IMG_8133

 

IMG_8144

 

IMG_8162

Il y a évidemment quelques reproductions de décors et de scènes,

IMG_8117

IMG_8122

quelques affiches,

IMG_8128

et quelques habitants .

IMG_8157

IMG_8159

IMG_8166

IMG_8165

J'ai complètement craqué sur cette " statue "

IMG_8130

Bref, Aude, le jour où tu joues à l'opéra de Pékin , tu me le dis et on essaie d'organiser ça dans le style concert, puis prospection laine ...

Hélas,les meilleures choses ont une fin...Dans dix heures, je serai dans l'avion; avec déjà l'envie de revenir. Rassurez vous, il me reste encore des photos que vous n'avez pas vues et que je vais essayer de vous distiller entre mes occupations.

IMG_8171

                                                                               Pas mal la fin style lucky luke !!!

D'accord, il manque le cheval. Le voici :

IMG_8085
Publicité
Publicité
Commentaires
Lucky Luke, l'avion ...<br /> <br /> You are a poor lonesome zabeth, have a long long way from home :)
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité