Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations d'une zabeth en Chine
27 octobre 2015

Jodhpur

Aprés une dernière inspection du soir, je me suis fait quelques reflexions. Tout d'abord, je tiens un sujet de thèse extraordinaire pour un jeune confrère tenté par la rurale : l'alimentation de la vache laitière à Delhi...parce que, vous avez vu les bidons, elles produisent du lait  ( AOC Delhi ) !!! et souvent, elles sont grasses !

Elles mangent tous les restes des marchés,de la farine à même le sol au milieu des détritus, et tous les sacs plastiques et les bouts de papier (finalement, c'est de la cellulose ) qui traînent ,  qu'elles secouent jusqu'à être sures qu'il ne reste rien et qu'elles avalent...imaginez : reblochon d'épluchures, comté de plastique...rien que du bon !

Ensuite, je pense que je vais apprécier le silence de la Savoie; pas forcement les odeurs car certains voisins ont l'épendage facile ...

Mais retournons à notre voyage: Jodhpur, la ville bleue . Je vous fais remarquer que je vous épargne les heures de bus entre deux points. sympa, non ?

Je vais vous faire visiter rapidement le fort Meherangarh, situé sur le haut de la ville

IMG_3187

 

IMG_3192

 

 

 

IMG_3216

 

 

IMG_3211

 

 

IMG_3215

 

 

IMG_3252

 

 

IMG_3254

 

IMG_3275

 

 

IMG_3263

 

 

IMG_3276

 

Et, bien entendu, la ville bleue, avec plein de maisons bleues, accrochées à la colline...

IMG_3201

 

IMG_3293

coucou, les vieilles pies !  ah oui, encore une histoire que j'ai oublié de vous raconter. Question : pourquoi notre guide nous a t'il surnommé les vieilles pies ? Celles qui savent sont priées de ne pas souffler ...

 

IMG_3295

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les jacasseuses??
Répondre
M
Quelle énergie, toujours de très belles photos. <br /> <br /> As-tu continué ta broderie ? Bonne journée<br /> <br /> Une vieille pie
Répondre
D
Youpi, encore des éléphants ... Vielles pies parce que ça jacasse tout le temps ? ou une mauvaise prononciation de V.I.P. ?
Répondre
tribulations d'une zabeth en Chine
Publicité
Archives
Publicité