tribulations d'une zabeth en Chine
27 octobre 2015

Jodhpur

Aprés une dernière inspection du soir, je me suis fait quelques reflexions. Tout d'abord, je tiens un sujet de thèse extraordinaire pour un jeune confrère tenté par la rurale : l'alimentation de la vache laitière à Delhi...parce que, vous avez vu les...
9 mars 2017

Tongli

Vu la quantité de marche à pied dans la journée, j'ai tenté une nouvelle expérience: le bus de la ville . Pour se procurer un plan : internet. Oui, l'ordinateur est lourd, mais quelle source de renseignements ! Les quelques mots de chinois que je comprends...
11 mars 2017

prolongations...

Le nouvel an chinois ( cette année est celle du coq ) est fini depuis un certain temps...mais dans la ville de Nankin, où la vie nocturne est intense, on joue les prolongations dans les temples et la ville. Je n'y suis restée qu'une journée, mais je vous...
9 mars 2018

chasseur d'aurores...

Donc, hier soir, direction le fjord à la frontale pour essayer de les voir...Le fjord, en cette saison, c'est glace et neige, le tout dans le noir.... Alors là, je vais tricher ( oui, mais moi je le dis, mémé ! ). Cette photo est de Guillaume, et date...
14 avril 2019

parc Qianling

Je vais essayer de rattraper le retard. Donc deuxième jour à Guiyang, avec la visite du parc Qianling Traversée d'un marché avant de trouver notre parc: . Une très bonne surprise pour ma fille qui en rêvait : quelques pandas 2 Les pandas ne sont pas les...
11 mars 2016

Et pourquoi pas...l'Algérie !

Bravant les avertissements de mon entourage, et n'écoutant, comme d'habitude que ma curiosité, j'ai accepté la proposition malhonnête de Marie et Mériama: aller découvrir ce pays qui fait si peur à nos valeureux hommes ( ceux qui ont compris au barbu...
4 mars 2017

éventails... ou éventaux...

Dans le cadre de la réforme de l'orthographe, je vais faire une suggestion car je trouve que ça sonne pas mal...C'est comme au scrabble, le truc génial au scabble, c'est que des fois ça existe vraiment ! Tout ça pour dire que j'ai commencé ma ballade...
15 janvier 2020

couleurs...

Ah, la couleur dans cette grisaille hivernale...il ne manquait que le rayon de soleil pour un spectacle parfait ! Autre originalité de Burano: la verticale aléatoire ...Pour ma fille et moi même, c'est plutôt l'horizontale qui pose problème: la fréquentation...
16 janvier 2020

grande marée: vérité et fabulations

la plupart des gens qui ont su que nous partions à Venise se sont inquiétés pour nous: prenez des cuissardes, un scaphandrier, des palmes...Nous avons même lu un article où une maman ne voulait pas emmener son fils de 1,30 mètre qui ne savait sûrement...
13 avril 2019

Guiyang, première étape

Arrivée mémorable à Guiyang grâce à l’aide efficace d’un chauffeur de taxi acariâtre et escroc qui nous a laissées au milieu de nulle part et s’est sauvé bien vite. Heureusement, nous avons été sauvée par le personnel d’un supermarché qui a contacté l’hôtel...
21 avril 2019

temple du dragon vert (qinglong dong )

juste après le pont Zhusheng, le temple du dragon vert labyrinthise en mélangeant des grottes, des temples, des couloirs, des salles et des dizaines de marches d'escalier, voire des centaines ( nous allons revenir très musclées !!!) Le surveillant des...
14 janvier 2020

les horloges de Venise

Au cours de mes voyages, j'ai croisé par mal d'horloges, plus ou moins astronomiques, plus ou moins justes, plus ou moins monumentales : Pragues, Bordeaux, Auxerre, Lyon, Strasbourg... Mais à Venise, les horloges semblent sorties d'une autre dimension...
20 mars 2021

bourses perlées 3 : le crochet

Autre technique : le crochet . Il faut pour cela enfiler les perles d'avance...Quand elles sont toutes de la même couleur, pas de problème. Mais si on a un motif, il vaut mieux éviter les erreurs ! On pouvait autrefois acheter des bobines avec des perles...
3 mai 2019

Guilin, guilin

Dernière partie du voyage : nous sommes à Shanghai; et nous venons de retrouver internet : le blog va pouvoir reprendre !!! Nous vous avions laissé à Guilin, donc nous allons vous présenter un peu cette ville ; entourée de pains de sucre : avec sa pagode...
9 octobre 2015

autre pays, autres lieux de perdition...

Deuxième jour à Delhi . Avec un classique : le grande mosquée pour bien commencer ( tôt ) la journée : avec, comme souvent dans cette ville, ce curieux mélange de marbre blanc et de grès rose ( on se croirait dans les Vosges ! ) Après cette visite, départ...
30 octobre 2015

faune sauvage

Le thème de ce voyage aurait aussi pu être la faune sauvage; nous avons eu une grande dose de bestioles de tous genre; et la différence avec le Laos , pour ne point le nommer, tient essentiellement dans le fait que la plupart des indiens sont végétariens....
14 octobre 2015

dans la ville

Nous venons d'arriver à Jaipur, la ville rose, après une petite journée de bus. Mais, comme promis , je vais faire un retour en arrière pour vous faire profiter du voyage; retour donc à Amhedabad . J'ai péniblement réussi à mettre quelques photos de la...
14 mars 2017

Luzhi...encore une ville de canaux!

Il y a des jours comme ça ! voulant d'abord vous envoyer des nouvelles, je me suis battue contre mon ordinateur qui effaçait des demi-photos ou qui les oubliait...Ensuite, en voulant gagner du temps, j'ai pris le mauvais bus pour aller à la gare routière,...
15 mars 2017

petit temple taoïste

Quelque part dans Suzhou, au milieu d'un parc, sur une colline.. Le taoïsme: mais si, vous connaissez: Lao Tseu...( je cherche la Voie...) Donc après la grimpette,arrivée dans ce petit temple à l'heure où les moines chantes en polyphonie. J'ai donc fait...
17 mars 2017

Mauvais temps !

Deuxième jour de pluie, froide et avec du vent... Les chinois s'adaptent : De mon côté, je suis partie pour une vérification scientifique de l'histoire de la poule de Pasteur...en espérant que le Grand Homme s'est trompé.... Mais j'ai quand même trouvé...
21 mars 2017

Thé longjing

A côté de Hangzhou, il y a un endroit connu de tous les buveurs de thé: Longjing . C'est un village où est produit le thé qui porte le même nom. En Chine, j'ai vu le riz, la soie, des jardins...mais pas encore le thé ! Donc, ce matin, direction les musées...
26 mars 2017

printemps en Chine !

Je m'excuse d'avance pour ce que je vais vous faire subir: mais il y a une chose à savoir quand on voyage en Chine: le chinois aime le kitsch...Alors, quand on parle du printemps, il faut le marquer de façon spectaculaire : Après cette digression nécessaire...
28 mars 2017

Shanghaî, vers le retour !

Tout d'abord, je veux rassurer les gens qui se posent des questions au sujet du marché de tissus et de l'excès de bagages : cette fois, je n'ai presque rien acheté...Je ne me souviens pas d'avoir été aussi raisonnable depuis longtemps ! Nous avons donc...
11 mars 2018

pourquoi faire droit quand on peut faire tortueux ( vieux principe shadock )

pourquoi faire droit quand on peut faire tortueux  ( vieux principe shadock )
Comment vous expliquer... à vol d'oiseau ( en fait, à la nage ), à tout casser, un ou deux kilomètres...En voiture, une petite cinquantaine... Il faut longer le fjord, et là bas, c'est tout en doigt de gants . Mais qu'est ce que c'est beau !!! Sur les...
20 mars 2017

Pagode des six harmonies

Deuxième jour de grosse pluie, avec même des orages cette nuit... Mais nous nous sommes équipées: ( remarquez, c'est plutôt nécessaire ! ) le but étant d'aller à la pagode des six harmonies: une énorme pagode magique. En effet, elle a été construite pour...